DIVERTISSEMENT

Les films «The Square» et «Fermières» en ouverture et fermeture des RIDM

07/10/2013 03:34 EDT
Courtoisie

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) présenteront le film The Square de la cinéaste égyptienne Jehane Noujaim, lors de leur soirée d’ouverture qui aura lieu le 13 novembre. Puis, dix jours et 135 films plus tard, Fermières d’Annie St-Pierre sera présenté en clôture de l'événement. Il s'agira de la première mondiale du film.

Le film The Square est une épopée documentaire qui fait le récit des événements survenus récemment en Égypte. Pour réaliser le film, l'équipe de la réalisatrice s'est tenue en première ligne des manifestations de la place Tahrir au Caire.

EN VIDÉO:

Le film Fermières raconte l'histoire de quatre femmes, toutes bénévoles d'un des Cercles de Fermières du Québec, mais vivant des histoires bien différentes. La réalisatrice Annie St-Pierre partage ainsi le quotidien de ces femmes.

La 16e édition des RIDM auront lieu du 13 au 24 novembre 2013 au Cinéma du Parc, au Cinéma Excentris, à la Cinémathèque québécoise et à l’Université Concordia. Pour plus de détails, cliquez ici.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.