Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les questions environnementales au coeur de la campagne montréalaise

Les questions environnementales au coeur de la campagne montréalaise

Les quatre candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre, Richard Bergeron, Marcel Côté et Mélanie Joly, parleront de transport et d'environnement lundi soir, lors d'un débat à l'UQAM.

Ce débat organisé par la Conférence régionale des élus sera animé par Steven Guilbault, cofondateur et directeur de l'organisme Équiterre.

Les discussions des quatre candidats graviteront autour de huit questions, dont cinq proviendront du public.

Invité lundi matin au micro de l'émission C'est pas trop tôt, Steven Guilbault parle des principaux défis environnementaux auxquels le prochain maire ou la prochaine mairesse devra faire face.

Le directeur d'Équiterre évoque notamment les déficits et les problèmes de financement de la Société de transport de Montréal, le réaménagement des transports, les espaces verts, la gestion des déchets, etc.

Le projet d'inversion de l'oléoduc de la compagnie pétrolière Enbridge pour alimenter en pétrole de l'Ouest les raffineries et les ports de l'est du pays est aussi une question des plus préoccupantes, selon Steven Guilbault, qui rappelle le piètre bilan environnemental d'Enbridge.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.