NOUVELLES

Les questions environnementales au coeur de la campagne montréalaise

07/10/2013 09:44 EDT | Actualisé 07/12/2013 05:12 EST

Les quatre candidats à la mairie de Montréal, Denis Coderre, Richard Bergeron, Marcel Côté et Mélanie Joly, parleront de transport et d'environnement lundi soir, lors d'un débat à l'UQAM.

Ce débat organisé par la Conférence régionale des élus sera animé par Steven Guilbault, cofondateur et directeur de l'organisme Équiterre.

Les discussions des quatre candidats graviteront autour de huit questions, dont cinq proviendront du public.

Invité lundi matin au micro de l'émission C'est pas trop tôt, Steven Guilbault parle des principaux défis environnementaux auxquels le prochain maire ou la prochaine mairesse devra faire face.

Le directeur d'Équiterre évoque notamment les déficits et les problèmes de financement de la Société de transport de Montréal, le réaménagement des transports, les espaces verts, la gestion des déchets, etc.

Le projet d'inversion de l'oléoduc de la compagnie pétrolière Enbridge pour alimenter en pétrole de l'Ouest les raffineries et les ports de l'est du pays est aussi une question des plus préoccupantes, selon Steven Guilbault, qui rappelle le piètre bilan environnemental d'Enbridge.

Élections Grand Montréal

PLUS:rc