Pas facile d'être un cerf en pleine saison de rut, nous rappelle le Guardian. Il doit tellement s'assurer de garder ses biches à proximité et ses concurrents à distance que dans certains cas, il s'arrête de manger. Et la meilleure tactique pour y arriver, c'est de bramer. Toute la journée, toute la nuit, jusqu'à deux fois par minute. Autant dire qu'il faut avoir de la ressource dans ses cordes vocales.

Le brame est une arme. La plupart du temps, les cerfs ne s'affrontent pas physiquement. C'est à qui aura le rugissement le plus profond, le plus grave. Le Guardian explique d'ailleurs qu'au fil des générations de cerfs, le rugissement des cerfs est devenu de plus en plus grave.

Et non, messieurs, vous n'êtes pas les seuls à avoir un larynx très bas et une voix grave. Si cet organe a une fonction respiratoire, il est aussi producteur de sons. Plus il est bas, plus la voix est grave. C'est pour ça qu'en chant, travailler la position du larynx est indispensable.

Chez les cerfs comme chez les hommes, la descente du larynx vers le sternum est le fruit de l'évolution. Sa position diffère en effet chez les hommes et chez les femmes. Chez elles, il est plus haut, ce qui offre une plus large gamme de sons que les hommes. Un inconvénient pour les hommes? Si le discours peut être moins intelligible lorsque la voix est grave, indique le Guardian, le larynx a bien d'autres raisons de se situer si bas chez les hommes.

  • Les femmes préféreraient les voix graves. Une récente étude de l'université d'Aberdeen (Ecosse) exprime clairement cette préférence.
  • Cette même étude indique que les femmes se rappellent mieux des informations véhiculées par une voix grave que par une voix plus aiguë.
  • Comme chez les cerfs, avoir une voix grave serait un moyen d'éloigner les concurrents sexuels. Selon une étude menée par l'université de Pittsburgh (Etats-Unis), les hommes modulent de façon impressionnante leur voix lorsqu'ils sont dans une situation de rivalité. Les participants de l'étude qui se croyaient supérieurs aux autres avaient tendance à baisser de ton leur voix, quand ceux qui se sentaient inférieurs l'élevaient.

La voix grave masculine est donc un cas typique de sélection naturelle. Mais aucune raison de s'inquiéter si on n'a pas la voix caverneuse de Barry White. Il suffit de penser à Jeff Buckley, Thom Yorke (Radiohead) ou Justin Timberlake, pour être rassuré: on peut plaire et réussir avec une voix aiguë, heureusement.

À VOIR AUSSI:

Loading Slideshow...
  • Parler de sexe avec votre partenaire

    Plus le temps passe au sein d'une relation de couple, plus il est facile de se glisser dans la routine et de répéter les mêmes manèges dans la chambre à coucher plutôt que de vraiment exprimer nos désirs et nos fantasmes. Les sexologues recommandent de casser cette habitude et d'avoir une conversation crue et franche. Dites à l'autre ce que vous aimeriez qu'il vous fasse.

  • Faites quelques corvées ménagères

    Eh oui messieurs! Aidez davantage votre partenaire dans les tâches ménagères et vous verrez sa libido grimper. Une idée de préliminaire qui a fait ses preuves... il ne vous reste plus qu'à l'essayer et voir les effets sur votre douce moitié.

  • Faites plus d'exercice

    L'exercice a de puissants effets sur notre corps et notre humeur. Aussi peu que 15 minutes par jour gonfleront votre confiance en vous, votre bien-être et votre libido en plus de vous permettre une performance beaucoup plus satisfaisante pour elle.

  • Abstenez-vous un peu

    Vous vous demandez qu'est-ce que l'abstinence fait parmi des conseils pour une meilleure vie sexuelle? Croyez-le ou non, l'abstinence pendant quelques jours ou semaines et une façon incroyable d'augmenter le plaisir lors de votre prochaine partie de jambes en l'air. Votre désir grandira et vous aurez tous les deux hâte à la prochaine fois!

  • Planifiez le sexe

    Ce conseil peut sembler à première vue très peu romantique, mais il pourrait pourtant sauver quelques couples. Comme le gym, le sexe doit parfois être mis à l'agenda pour éviter qu'un million de bonnes raisons (la pratique de soccer du plus vieux ou une réunion tôt le lendemain matin) vous fasse passer à côté. Le parfait moment ne vient que rarement ou même jamais dans un horaire familial chargé. Prévoir un moment pour vous deux est un conseil judicieux.

  • Envoyez des sextos

    La technologie peut être tournée en votre avantage pour allumer votre partenaire. Vous voulez vous assurer que Chérie aura envie de se rapprocher de vous ce soir? Envoyez-lui quelques messages sexy durant la journée et laissez-les faire effet!

  • Complimentez-la

    Vous cherchez une façon d'allumer votre partenaire et qu'elle vous offre le meilleur d'elle-même? Complimentez-la sur une caresse qu'elle exécute comme nulle autre ne sait le faire et voyez ce qui se passe.

  • Misez sur la relaxation

    Les hommes aiment être excités avant de faire l'amour, mais les femmes sont plus enclines aux rapprochements lorsqu'elles sont dans un état d'esprit détendu. Massez ses épaules ou ses cheveux pour la détendre. Ce sont les caresses préliminaires préférées des femmes.

  • Ne sautez pas les préliminaires

    Il est prouvé que les préliminaires assurent des orgasmes plus puissants et un plaisir plus grand tout au long de la relation sexuelle. Peu importe depuis combien de temps vous êtes en couple, apprennez à redécouvrir les plaisirs des préliminaires. Votre patience sera doublement récompensée.

  • Essayez de penser comme elle

    Pour penser comme une femme au lit, vous n'avez nul besoin d'en être une. Portez plutôt attention à certaines parties de son corps négligées comme son cou, ses pieds ou l'intérieur de ses cuisses. Demandez-lui doucement ce dont elle a envie et voyez la réponse.

  • Laissez-la prendre les devants

    Les hommes prennent très souvent les devants dans la chambre à coucher. Changez cela et laissez-lui la chance d'initier la relation sexuelle et de la mener à sa façon.

  • Le lubrifiant est votre meilleur ami

    Il n'y a aucune honte à utiliser du lubrifiant. Plusieurs hommes croient à tort que si une femme ne mouille pas, c'est qu'elle n'est pas excitée. C'est faux. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une femme peut avoir plus de difficulté à lubrifier (comme le stress, son cycle menstruel) et qui n'ont rien à avoir avec son désir pour vous.

  • Vibrez avec elle

    Si vous sentez que la routine s'est installée dans votre lit, n'hésitez pas à avoir recours aux gadgets pour pimenter vos ébats. Même le meilleur ami de votre femme peut être utilisé pendant que vous lui faites l'amour. Le vibrateur n'est pas réservé qu'à elle. Demandez-lui de vous montrer comment vous en servir sur elle. Plaisir garanti une fois le jouet éteint!

  • Changez d'endroit

    Une façon très simple de découvrir de nouveaux plaisirs et de nouvelles positions. Essayez l'extérieur si la saison le permet. Vous serez surpris du résultat!

  • Faites l'amour, oubliez le sexe

    Des couples qui sont ensemble depuis un certain temps ont tendance à focuser sur le sexe et à oublier de faire l'amour. N'oubliez pas qu'on fait l'amour avec une personne spéciale à nos yeux tandis que le sexe est réservé à n'importe qui.

  • Touchez-la plus souvent

    Vous pouvez améliorer de beaucoup votre vie sexuelle en touchant plus souvent votre patenaire. Pas d'une façon sexuelle, mais plutôt intime. Il ne faut pas nécesairement que le toucher aboutisse toujours dans la chambre à coucher. Vous devez être capable de caresser votre partenaire pour lui démontrer votre affection. Vous serez étonnés de voir l'impact de ces touchers sur votre activité sexuelle.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.