Huffpost Canada Quebec qc

Le facteur le plus fainéant du monde? (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Il y a de nombreux clichés et préjugés sur la poste. Malheureusement, aux États-Unis, une vidéo vient semble rajouter un peu de grain à moudre...

Mise en ligne sur YouTube jeudi, cette vidéo a dépassé les 2 millions de vues dimanche. Prise par une caméra de surveillance personnelle, la scène montre une camionnette d'USPS livrer le courrier. Sauf qu'ici, la postière n'a, semble-t-il, pas envie de se déplacer à pied et avance le véhicule... sur la pelouse de la propriété, jusqu'à la porte de la maison. Elle se lève alors, fait deux pas et jette négligemment le colis.

Sur Reddit, la vidéo a été commentée plus de 1700 fois. En dehors du côté scandaleux de la situation, la question est bien-sûr de savoir s'il ne s'agit pas d'un montage ou d'une publicité... par exemple pour une marque de caméras de surveillance.

Nos collègues américains du Huffington Post précisent que si le véhicule semble avoir un logo USPS, de même que le colis, la postière, elle, ne porte pas d'uniforme. Pour autant, tous les employés ne sont pas obligés d'en porter.

Si le titre de la vidéo (iSpy) est une référence directe à un logiciel de gestion de caméras de surveillance, on peut pour autant douter que le compte YouTube aillant héberger la vidéo soit l'oeuvre d'une société. En effet, le compte Sorikan a publié 9 vidéos depuis plus d'un an, la majorité montrant quelques scènes de la vie quotidienne (comme des batailles entre les chiens du propriétaire de la maison) on ne peut plus classique. Si le buzz est orchestré, on peut dire que la société derrière a de la suite dans les idées...

Dans la légende de la vidéo, Sorikan explique "simplement ne pas avoir de mots" pour décrire cette vidéo. "Le colis n'était pas lourd du tout, et pourtant cette femme a pris la décision de faire cela", déclare-t-il.

Contacté par nos collègues du HuffPost américain, un porte-parole d'USPS n'a pas pu préciser si cette femme était ou non employée par l'entreprise. Il s'est dans tous les cas excusé pour cette éventuelle conduite et a précisé que la majorité des employés sont de grands travailleurs.

À VOIR AUSSI:

Les 10 métiers où l'on trouve le plus de psychopathes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.