NOUVELLES

Milos Raonic défait par Juan Martin del Potro en finale à Tokyo

06/10/2013 07:32 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST
AFP

Milos Raonic a bataillé dur à Tokyo, mais il a été battu en finale par Juan Martin del Potro en deux manches de 6-7 (5/7) et 5-7. 

Le joueur canadien, tête de série no 3, a cédé en une heure et 46 minutes face à la tête de série no 1 de ce tournoi, malgré ses 17 as. C'est une deuxième défaite d'affilée en finale du tournoi de Tokyo. Il avait perdu en finale l'an dernier face au Japonais Kei Nishikori.

Il a notamment laissé la première manche à son adversaire sur une double faute, très coûteuse.

« Je me suis créé des occasions, mais il y a eu cette double faute et quelques autres points où j'aurais pu faire mieux », a expliqué Raonic.

L'Argentin, âgé de 25 ans et septième au classement mondial, a donc cassé l'élan du Canadien, qui avait remporté huit victoires d'affilée.

Del Potro a remporté le 16e titre de sa carrière, le troisième sa saison après Washington et Rotterdam. Il est maintenant au cinquième rang de la course pour la grande finale de fin de saison, réservée aux dix meilleurs de la saison. 

« J'ai vraiment très bien joué dans les deux derniers jeux du match, en retournant tous ses premiers services. Ça a été une semaine fantastique pour moi; j'ai joué de mieux en mieux à  chaque match », a dit Del Potro.

Rappelons que Juan Martin Del Potro avait obtenu pour ce tournoi de Tokyo une invitation des organisateurs afin de pallier le forfait de l'Écossais Andy Murray, récemment opéré du dos.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis