Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'or et le bronze par équipe

L'or et le bronze par équipe

Les Canadiens ont terminé en beauté leur voyage en Corée, avec la victoire dans la course par équipe dans cette étape de la Coupe du monde.

Les deux équipes de relais canadiennes sont d'ailleurs montées sur le podium.

Les hommes l'ont emporté devant les Américains et les Britanniques. Charles Hamelin et son frère François, Olivier Jean et Michael Gilday ont devancé les Américains de 619 millièmes de seconde. Les Britanniques ont franchi la ligne d'arrivée avec un retard de 1,138 seconde.

Deuxièmes derrière les Américains pendant la première moitié de la course, les Canadiens ont glissé au quatrième rang au 26e tour, avant de prendre la tête au 35e tour.

Chez les femmes, il y a eu beaucoup moins de suspens. Les Sud-Coréennes ont mené l'épreuve presque d'un bout à l'autre et l'ont emporté devant les Chinoises, seules autres patineuses à avoir occupé la tête, aux 21e et 22e tours.

Jessica Hewitt, Valérie Maltais, Marianne St-Gelais et Jessica Gregg se sont aussi battues pour la deuxième place avec les Chinoises, réussissant à les distancer le temps de 7 tours avant de terminer au troisième rang. Les Italiennes ont fini au quatrième rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.