NOUVELLES

Le leçon de Vettel

06/10/2013 07:16 EDT | Actualisé 06/12/2013 05:12 EST

Sebastian Vettel ne veut donner aucun suspens à la fin de saison. Il a fait cavalier seul à Yeongam pour l'emporter une quatrième fois d'affilée.

Parti de la pole position, Vettel a fait course en tête, dans son monde à « écouter » sa voiture. Il a devancé les deux pilotes Lotus, soit Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.

« Course très très maîtrisée. C'est bien », a dit Christian Horner, patron de Red Bull, à son pilote par communication-radio à l'arrivée.

L'Allemand de 26 ans a remporté en Corée sa huitième victoire de la saison et la 34e de sa carrière.

La voiture de sécurité est intervenue deux fois, après que deux pilotes aient eu des soucis mécaniques. Sergio Perez (McLaren) a vu un de ses pneus éclater, alors que la Red Bull de MarkWebber a pris feu après un contact avec Adrian Sutil., parti en tête à queue.

Au Championnat du monde, Vettel compte désormais 77 points d'avance sur Fernando Alonso, alors que cinq courses restent à disputer d'ici la fin de la saison. Alonso compte 195 points contre 272 à Vettel, Raikkonen revient sur Alonso en troisième position avec 167 points au classement des pilotes.

Si Vettel remporte le Grand Prix du Japon la semaine prochaine et que Fernando Alonso, plus proche rival de Vettel pour le titre, ne termine pas dans les huit premiers, l'Allemand remportera un quatrième titre d'affilée.

Alonso a dû se contenter de la sixième place en Corée derrière le pilote allemand de Sauber Nico Hülkenberg et le Britannique Lewis Hamilton, qui s'était pourtant élancé en première ligne dans sa Mercedes-Benz.

PLUS:rc