Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victoire décisive des Alouettes

Victoire décisive des Alouettes

Les Eskimos d'Edmonton (3-11) ont subi une défaite de 47-24 aux mains des Alouettes de Montréal (6-8), samedi après-midi, à Edmonton.

Edmonton a réussi trois touchés au dernier quart, mais l'équipe faisait face à un écart insurmontable.

S.J. Green a inscrit son huitième touché de la saison dès les premières minutes grâce à une passe de six verges de Josh Neiswander. Sur le jeu précédent, Brandon London a capté une passe de 54 verges, un record personnel.

Peu avant, le botteur des Eskimos Hugh O'Neill a raté une tentative de placement de 50 verges.

Green a inscrit son deuxième touché du premier quart sur une passe de 22 verges de Neiswander. Ce dernier a placé son équipe en excellente position en lançant une passe de 62 verges captée par Arland Bruce.

Troy Smith a inscrit son deuxième touché de la saison, par la course. Neiswander a mené le ballon à une verge des buts et Smith s'est faufilé derrière la défense adverse deux jeux plus tard.

Montréal comptait alors trois touchés en autant de possessions.

Bruce a accentué l'avance des siens grâce à une course de sept verges, en fin de deuxième quart. Il a de plus inscrit un touché au début du dernier quart.

À la mi-temps, les Oiseaux dominaient 31-3 et avaient limité les Eskimos à seulement six verges au sol.

Jonathan Crompton a remplacé Mike Reilly dans la deuxième demie et a excellé au dernier quart. Les Eskimos ont inscrit trois touchés sur des passes, deux pour Shamawd Chambers. La présence de Reilly a été confirmée quelques heures avant la rencontre. Il a subi une commotion cérébrale la semaine dernière devant les Argonauts de Toronto.

Profitant d'une avance insurmontable au quatrième quart, l'entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a retiré Neiswander pour confier le rôle de quart à Troy Smith. Sa performance a déplu à Popp, qui a ramené Neiswander sur le terrain avec quelques minutes à jouer.

Tyrell Sutton a inscrit le dernier touché des Alouettes.

Montréal a réussi quatre interceptions durant le match.

Le bloqueur des Alouettes Michael Ola a subi une blessure au deuxième quart.

Les Alouettes sont maintenant à deux points des Tiger-Cats de Hamilton dans la Division de l'est.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.