NOUVELLES

Victoire décisive des Alouettes

05/10/2013 06:39 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

Les Eskimos d'Edmonton (3-11) ont subi une défaite de 47-24 aux mains des Alouettes de Montréal (6-8), samedi après-midi, à Edmonton.

Edmonton a réussi trois touchés au dernier quart, mais l'équipe faisait face à un écart insurmontable.

S.J. Green a inscrit son huitième touché de la saison dès les premières minutes grâce à une passe de six verges de Josh Neiswander. Sur le jeu précédent, Brandon London a capté une passe de 54 verges, un record personnel.

Peu avant, le botteur des Eskimos Hugh O'Neill a raté une tentative de placement de 50 verges.

Green a inscrit son deuxième touché du premier quart sur une passe de 22 verges de Neiswander. Ce dernier a placé son équipe en excellente position en lançant une passe de 62 verges captée par Arland Bruce.

Troy Smith a inscrit son deuxième touché de la saison, par la course. Neiswander a mené le ballon à une verge des buts et Smith s'est faufilé derrière la défense adverse deux jeux plus tard.

Montréal comptait alors trois touchés en autant de possessions.

Bruce a accentué l'avance des siens grâce à une course de sept verges, en fin de deuxième quart. Il a de plus inscrit un touché au début du dernier quart.

À la mi-temps, les Oiseaux dominaient 31-3 et avaient limité les Eskimos à seulement six verges au sol.

Jonathan Crompton a remplacé Mike Reilly dans la deuxième demie et a excellé au dernier quart. Les Eskimos ont inscrit trois touchés sur des passes, deux pour Shamawd Chambers. La présence de Reilly a été confirmée quelques heures avant la rencontre. Il a subi une commotion cérébrale la semaine dernière devant les Argonauts de Toronto.

Profitant d'une avance insurmontable au quatrième quart, l'entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, a retiré Neiswander pour confier le rôle de quart à Troy Smith. Sa performance a déplu à Popp, qui a ramené Neiswander sur le terrain avec quelques minutes à jouer.

Tyrell Sutton a inscrit le dernier touché des Alouettes.

Montréal a réussi quatre interceptions durant le match.

Le bloqueur des Alouettes Michael Ola a subi une blessure au deuxième quart.

Les Alouettes sont maintenant à deux points des Tiger-Cats de Hamilton dans la Division de l'est.

PLUS:rc