NOUVELLES

Les Américains font fi de la pluie

05/10/2013 10:13 EDT | Actualisé 05/12/2013 05:12 EST

Les jours à Muirfield Village,en Ohio, se ressemblent. Seule la pluie semble être en mesure de freiner les Américains à la Coupe des Présidents.

Les États-Unis ont réussi à se forger une avance de cinq points face à l'équipe internationale, samedi. L'équipe américaine mène 11,5-6,5. Une cinquième victoire de suite semble inévitable pour les Américains.

La compétition a été interrompue pour une deuxième journée de suite, 4 des 14 matchs prévus n'ont pas pu se conclure. Les golfeurs les termineront, dimanche.

Pour soulever le trophée, les Américains auront besoin de 6 des 13 points qui seront en jeu, dimanche. Les golfeurs de l'équipe internationale n'ont pas gagné depuis 1998. En 2003, ils avaient terminé à égalité avec les États-Unis.

Les joueurs du capitaine Fred Couples se sont démarqués sous la formule quatre balles, meilleure balle. Ils ont enregistré quatre victoires et une défaite. Le Canadien Graham DeLaet et l'Australien Jason Day ont battu, par deux trous, les Américains Steve Stricker et Jordan Spieth.

En avant-midi, l'équipe internationale et l'équipe américaine se sont partagé les points des quatre matchs de coups en alternance qui n'avaient pu être joués la veille.

Tiger Woods et Matt Kuchar ont enregistré leur troisième victoire en trois matchs, leur deuxième sous la formule quatre balles, meilleure balle. Ils ont vaincu, par deux trous, l'Australien Adam Scott et le Japonais Hideki Matsuyama.

Un seul match de coups en alternance prévu au programme a pu se terminer avant la nuit. Les Américains Jason Dufner et Zach Johnson ont signé une victoire de 4 et 3 devant le Sud-Africain Richard Sterne et l'Australien Marc Leishman.

PLUS:rc