Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inauguration de la rue Sainte-Claire « partagée »

Inauguration de la rue Sainte-Claire « partagée »

Le faubourg Saint-Jean-Baptiste inaugure samedi la rue Sainte-Claire « partagée. » Celle-ci est fermée à la circulation entre les rues Saint-Olivier et Richelieu pour permettre la tenue d'une fête de quartier organisée par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste.

De 11 h à 15 h, la population est invitée à participer à plusieurs activités. Au menu : musique, barbecue et animation de rue, entre autres.

Plusieurs années de sensibilisation et de mobilisation citoyenne ont été nécessaires depuis 2005 pour réaliser le concept de « rue partagée » sur la rue Sainte-Claire.

Mathieu Houle-Courcelles du Comité populaire Saint-Jean Baptiste estime que le projet pourrait d'ailleurs faire des petits à Québec.

« Le chemin qui a été parcouru ici dans le quartier, d'autres quartiers vont pouvoir s'en inspirer, d'autres citoyens vont se servir justement de ce précédent-là [...] et favoriser davantage le transport actif, donc la marche et le vélo au cur de leur quartier », dit-il.

Ces dernières années, plusieurs aménagements ont été effectués sur la rue Sainte-Claire. La surface asphaltée a été pavée et des espaces de verdure ont notamment été installés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.