Un couple d'adolescents a été arrêté par la police à Nador, dans le nord-est du Maroc, après avoir publié sur le réseau social Facebook une photo les montrant en train de s'embrasser, a affirmé vendredi à l'AFP une ONG locale.

"Il s'agit d'un adolescent et de sa petite amie. Ils ont été arrêtés jeudi, pour atteinte à la pudeur publique, après avoir posté une photo les montrant en train de s'embrasser", a déclaré Chakib Al Khayari, président de l'Association Rif des droits humains, basée à Nador.

Présentés à un juge la semaine prochaine

Selon la même source, ils sont toujours au centre de détention pour mineurs à Nador" et un sit-in est en cours à Nador pour demander leur libération. D'après Chakib Al Khayari, les deux adolescents devraient être "présentés devant un juge pour mineurs vendredi prochain".

Contacté par l'AFP, un responsable au sein des autorités locales a confirmé cette information, sous couvert d'anonymat, mais n'a pas souhaité la commenter.

La photo a été prise devant le lycée où ils étudient. Cette affaire a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, plusieurs jeunes couples marocains publiant des photos similaires sur leurs comptes.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Aussi sur Le HuffPost:

Loading Slideshow...
  • Attendez-vous à une réponse

    Prenez-le comme un karma: si quelqu'un a publié quelque chose sur votre mur, il/elle s'attend à une réponse.

  • Pas de manque de respect

    Le vieil adage «Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne le dites pas» s'applique aussi sur Facebook.

  • Réfléchissez avant de publier

    Tout ce que vous publiez sur le mur d'un(e) amie(e) a des conséquences. Souvenez-vous en.

  • Ne republiez pas

    Si un(e) ami(e) supprime quelque chose sur son mur (photo, commentaire...), il/elle a sûrement une bonne raison. N'allez pas vous l'approprier et le republier.

  • N'agissez pas comme un étranger

    Un média social peut être un bon moyen de rester en contact avec des amis, mais il ne remplace pas le contact humain. Voyez vos amis de temps en temps <strong>en personne</strong>.

  • Soyez honnête

    Personne ne veut être ami avec un(e) menteur(se), même sur Facebook!

  • Ne soyez pas «accro»

    Il est difficile de se déconnecter de Facebook avec les cellulaires et autres appareils mobiles... Mais ce n'est pas une excuse pour devenir dépendant de Facebook. Ce n'est pas parce qu'un(e) ami(e) ne vous a pas répondu tout de suite que vous devez lui en vouloir.

  • Protégez-vous

    Facebook est une arme à double tranchant: ce n'est pas parce que la plupart de vos amis ont adoré cette photo rigolote de vous publiée pendant le temps des fêtes que quelqu'un ne va pas la ressortir plus tard... pour se venger de vous.

  • Gardez ça «professionnel»

    Utilisez votre «bon sens» quand il s'agit d'interagir avec vos «amis» sur Facebook.

  • Pensez au boulot!

    Si vous avez un doute, demandez-vous avant de publier un <em>post</em>: «Que va en penser mon patron, ou encore les amis de mon patron?»