DIVERTISSEMENT

Mark Walhberg produira le film sur la vie d'Arturo Gatti

04/10/2013 10:13 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST
Getty
Mark Walhberg at the Regent Beverly Wilshire in Beverly Hills, California (Photo by Jean-Paul Aussenard/WireImage)

Mark Wahlberg confirme qu'il produira le film sur la vie d'Arturo Gatti, ainsi que le nom de l'acteur qui prêtera ses traits au boxeur montréalais.

Le Journal de Montréal annonce que le projet de film biographique sur la vie du fameux boxeur montréalais Arturo Gatti va de l’avant, et que Mark Wahlberg en sera le producteur.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a confirmé la nouvelle, lui qui avait promis une « suite » au film The Fighter réalisé par David O. Russell, dans lequel il incarnait lui-même l’un des farouches opposants de Gatti, Micky Ward.

On ignore si Wahlberg reprendra le rôle de Ward dans cette nouvelle saga, qui sera cette fois filmée du point de vue de Gatti, mais on connaît déjà l’acteur qui prêtera ses traits au boxeur décédé prématurément à l’âge de 37 ans.

Il s’agit de Jerry Ferrara, bien connu pour son rôle de « Turtle » dans la série Entourage, d’ailleurs elle aussi produite par Mark Wahlberg. Il s’agit d’un choix étonnant, mais Ferrara semble répondre à plusieurs besoins de la production pour incarner Arturo Gatti, à commencer par des traits similaires. On dit que l’acteur est déjà à l’entraînement.

« Je suis très excité à l’idée de raconter la vraie histoire d’Arturo. Il était plus que mon boxeur. Il faisait partie de ma famille », lance l’ancien gérant de Gatti, Pat Lynch, qui agira lui aussi comme producteur sur le film.

Le décès d’Arturo Gatti continue de soulever les passions et les interrogations, alors que plusieurs soutiennent la thèse du meurtre, commandé ou effectué par sa veuve, Amanda Rodrigues. Celle-ci a cependant pour l’instant été blanchie, et la mort de Gatti est jusqu’à maintenant officiellement considérée comme un suicide.

À VOIR AUSSI:

10 films à voir absolument cet automne

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.