La Ronde ouvre son Festival de la Frayeur le 5 octobre

Publication: Mis à jour:
LA RONDE
La Ronde

La Ronde revêtira ses atours les plus lugubres alors que s’ouvrira, dès ce samedi 5 octobre, son Festival de la Frayeur, qui s’étendra jusqu’à 27 octobre, dernière journée d'activité de la Ronde pour la saison 2013. Le jour, les familles seront conviées à toutes sortes d’activités, tandis que le soir, à compter de 17h, de terrifiants personnages sortiront de leur cachette pour nous faire sursauter et frissonner.

Parmi les attractions à découvrir dans le «parc à effroi», notons La maison hantée des poupées, ou`des créatures aux visages impassibles, aux yeux parfaits et aux traits presque trop purs se dresseront devant les regards apeurés. Dans Le Lounge des Zombies, on s’éclatera sur le plancher de danse, au son de la musique d’un DJ et sous un éclairage hypnotique. Enfin, Le Royaume des bonbons enchantera les becs sucrés, qui seront accueillis par le couple royal et son bouffon, dans un décor féérique et coloré.

Les amateurs d’épouvante voudront aussi visiter le District 510, où des scientifiques désespérés s’adonnent à des expériences sur des humains, L’Antre des vampires, où des morts-vivants se déplacent dans une obscurité totale, Le Couloir de la mort, une prison clandestine d’où, semble-t-il, personne n’est ressorti vivant, et Le Musée du massacre, un sinistre entrepôt où règne un inquiétant mystère. Chaque jour, des Démons déambuleront aussi sur le site de La Ronde, pour semer la panique chez les plus peureux.

Les enfants, eux, auront du plaisir à arpenter le Jardin des petites citrouilles, où la mascotte Ribambelle et ses amies les citrouilles présenteront une rigolote pièce de théâtre. Ils pourront aussi se faire maquiller dans La Zombiethèque et fraterniser un peu partout avec les Monstres moches, une bande de vieux routiers de l’horreur comme Dracula et Franckenstein, qui ne font plus peur à personne, mais qui demeurent drôlement divertissants.

Un passeport, dont le coût s’ajoutera au prix d’entrée de base de La Ronde, est nécessaire pour accéder aux différentes maisons hantées. Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux personnes âgées de 12 ans et plus de porter des costumes, des masques ou autres accessoires couvrant le visage, et d’arborer un maquillage intégral.

La Ronde sera ouverte tous les week-ends, jusqu’au 27 octobre, de même que le lundi 14 octobre, jour de l’Action de grâces. Les heures d’ouverture sont détaillées au www.laronde.com.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Dix films d'horreur cultes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction