NOUVELLES

Côté, Coderre et Joly laissent la place à Claude Dauphin

04/10/2013 04:57 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

Les candidats à la mairie de Montréal Denis Coderre, Marcel Côté et Mélanie Joly ne présentent pas de candidat contre le maire de l'arrondissement de Lachine, Claude Dauphin.

MM. Coderre et Côté ne présentent pas de candidat contre Claude Dauphin, entre autres par respect: Il a été élu récemment président de la Fédération canadienne des municipalités par des centaines de maires à travers le pays. L'ex-député libéral à Québec et ex-président du comité exécutif sous Gérald Tremblay aura donc comme seule adversaire dans un parti politique Patricia Bossy de Projet Montréal.

« Si les autres partis considèrent que c'est un élément important, j'aurais souhaité moi aussi que M. Bergeron fasse la même chose sauf, qu'ils ont décidé d'avoir une stratégie différente », dit-il.

M. Dauphin a fondé son propre parti « Équipe Dauphin Lachine », et il n'a pas encore annoncé quel candidat à la mairie de Montréal, il allait appuyer. « Probablement que pendant la campagne on va rester neutre et ensuite de ça on verra s'il y a des alliances possibles », dit-il.

En 2001, M. Dauphin a été élu maire de l'arrondissement de Lachine dans l'équipe de Gérald Tremblay. Il a notamment exercé les fonctions de président de la Société de transport de Montréal, de président du comité exécutif et de président du conseil de ville. 

 La Ville de Montréal a enregistré un nombre record de plus de 420 candidatures aux différents postes d'élus, contre 400 en 2009.

Il y a 12 candidats à la mairie, soit le même nombre record qu'en 2001.

PLUS:rc