NOUVELLES

Craig Anderson blanchit Ryan Miller

04/10/2013 10:40 EDT | Actualisé 04/12/2013 05:12 EST

Craig Anderson a été brillant, effectuant 35 arrêts, et les Sénateurs d'Ottawa ont défait les Sabres de Buffalo 1-0, vendredi.

Erik Karlsson a inscrit le but gagnant pour les Sénateurs avec 1:35 à faire, déjouant le gardien des Sabres Ryan Miller sur le 80e tir au but de la rencontre. Clarke MacArthur a préparé le but de l'ancien récipiendaire du trophée Norris avec une passe parfaite.

Miller, qui a terminé la partie avec 45 arrêts à sa fiche, n'a eu aucune chance d'effectuer l'arrêt contre le tir de Karlsson. Anderson a été solide dans les dernières secondes et a signé son 23e jeu blanc de sa carrière.

Anderson et Miller ont été les véritables vedettes du match d'ouverture locale des Sabres. Les spectateurs en ont eu pour leur argent aux deux bouts de la patinoire dans un duel entre deux gardiens américains qui pourraient représenter leur pays aux prochains Jeux olympiques.

Le gardien des Sénateurs a réussi son plus bel arrêt à 16:42 en deuxième période, quand il s'est déplacé d'un côté à l'autre devant son filet afin de frustrer Thomas Vanek lors d'une descente à deux contre un. Évidemment, Miller a répliqué quelques secondes plus tard contre le capitaine des Sénateurs, Jason Spezza.

Les deux équipes ont effectué un total de 39 tirs au but en première période, soit le plus haut total de tirs dans une période sans but depuis la première expansion de la LNH en 1967, selon l'Elias Sports Bureau.

Flames 4 - Blue Jackets 3

À Columbus, Jiri Hudler et Curtis Glencross ont marqué à 42 secondes d'intervalle au troisième tiers et les Flames de Calgary ont prévalu 4-3 face aux Blue Jackets.

La recrue Sean Monahan a inscrit son premier but dans la LNH et T.J. Galiardi a récolté un but et une passe pour les Flames, qui ont trois points en deux matchs jusqu'ici.

Joey MacDonald a bloqué 29 tirs, trois de plus que Sergei Bobrovsky du côté des perdants.

Kings 3 - Jets 5

À Winnipeg, Evander Kane a marqué deux fois pour aider les Jets à commencer leur saison locale avec un gain de 5-3 contre les Kings de Los Angeles.

Olli Jokinen, Devin Setoguchi et Bryan Little ont réussi les autres filets des Jets, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la campagne.

Ondrej Pavelec a bloqué 33 tirs, dont 17 au premier vingt.

Matt Greene, Jeff Carter et Justin Williams ont déjoué sa vigilance.

Red Wings 3 - Hurricanes 2

À Raleigh, Stephen Weiss a touché la cible après 3:13 de jeu en prolongation et les Red Wings de Détroit ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.

Henrik Zetterberg a créé l'égalité avec 16,4 s à écouler en troisième. Justin Abdelkader a été l'autre buteur des Red Wings.

Jimmy Howard a effectué 23 arrêts.

Radek Dvorak et Nathan Gerbe ont marqué cordages à leurs débuts avec les Hurricanes, qui menaient 2-0 en troisième période.

Islanders 4 - Devils 3

Au New Jersey, Matt Moulson a marqué le seul but de la fusillade au sixième tour et les Islanders de New York ont amorcé leur saison en battant les Devils du New Jersey 4-3.

Evgeni Nabokov a repoussé 26 rondelles avant de frustrer les Devils six fois en fusillade. Michael Grabner a marqué deux fois et a préparé le filet de Frans Nielsen. Josh Bailey est venu près de marquer, au quatrième tour de la fusillade, mais son tir a touché le poteau.

Chez les Devils, Damien Brunner a trouvé le fond du filet deux fois et Michael Ryder a marqué l'autre but.

Martin Brodeur, dont le père Denis est décédé la semaine dernière, a réussi 23 arrêts à son premier match de la saison. 

PLUS:rc