NOUVELLES

TransCanada reporte son projet Oléoduc Énergie Est

03/10/2013 05:12 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

Le vice-président de TransCanada a affirmé jeudi que l'entreprise ne pourra soumettre avant 2014 à l'Office national de l'énergie son projet Oléoduc Énergie Est.

Steve Pohlod a déclaré dans le cadre d'une conférence sur l'énergie à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, que la compagnie ne serait pas en mesure de déposer son projet d'ici la fin de l'année, comme elle souhaitait le faire au départ, parce qu'il reste trop de travail à accomplir dans le dossier.

Selon M. Pohlod, l'évaluation environnementale du pipeline de 12 milliards de dollars n'est pas terminée, et le tracé n'a pas encore été finalisé.

Il a ajouté que TransCanada ne pourrait sans doute pas respecter toutes les demandes concernant le tracé, mais qu'elle essaierait de plaire au plus grand nombre de personnes possible.

Long de 4500 kilomètres, l'Oléoduc Énergie Est permettrait de transporter 1,1 million de barils de pétrole par jour depuis l'ouest du Canada jusqu'à des raffineries et des terminaux pétroliers situés au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Le projet implique la transformation d'une portion d'un gazoduc existant jusqu'au Québec en un pipeline de transport de pétrole, et la construction d'un nouvel oléoduc d'une longueur de 1400 kilomètres jusqu'à Saint-Jean.

La Presse Canadienne

PLUS:rc