NOUVELLES

Le téléphone BlackBerry Z30 doit être disponible le 15 octobre au Canada

03/10/2013 01:43 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST
PC

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a indiqué jeudi que son plus récent téléphone intelligent serait disponible au Canada plus tard ce mois-ci, mais il ne sera toutefois pas offert par Rogers Communications (TSX:RCI.B), pourtant un adepte des produits du fabricant dès ses débuts.

Bell (TSX:BCE), Telus (TSX:T) et plusieurs détaillants, tels que Best Buy et Future Shop, offriront le nouveau BlackBerry Z30 dès le 15 octobre.

BlackBerry a affirmé que Rogers avait décidé de ne pas offrir le BlackBerry Z30, un modèle à écran tactile de taille similaire au Samsung Galaxy 4.

Les prix seront établis par les divers détaillants.

Rogers, établie à Toronto, n'a pas immédiatement répondu aux appels pour commenter sa décision de ne pas offrir le nouvel appareil.

Rogers avait été en février l'hôte du lancement canadien des nouveaux téléphones BlackBerry, le chef de la direction de BlackBerry, Thorsten Heins, prenant la pose pour les photographes aux côtés du patron de Rogers, Nadir Mohamed.

Le nouveau BlackBerry Z30 comporte un écran de cinq pouces, une pile permettant une meilleure autonomie et un processeur plus rapide que ceux des modèles sortis plus tôt cette année.

L'appareil est plus grand que la plupart des téléphones intelligents, mais plus petit que la tablette BlackBerry PlayBook, que la société ontarienne a cessé de produire récemment après deux ans en service.

L'action de BlackBerry a glissé jeudi de 30 cents, soit 3,6 pour cent, à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 7,97 $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement du BlackBerry 10
BlackBerry lance son téléphone Q5 au Canada