NOUVELLES

Dernier conseil municipal pour onze élus

03/10/2013 09:53 EDT | Actualisé 03/12/2013 05:12 EST

C'était la dernière séance jeudi soir du conseil municipal de Québec avant les élections du 3 novembre. C'était aussi le temps des adieux pour onze conseillers d'Équipe Labeaume qui ne se représentent pas.

Les élus qui se retirent se sont levés tour à tour au début du conseil pour livrer un dernier témoignage et leurs remerciements.

Régis Labeaume perd notamment ses deux bras droits, François Picard et Richard Côté.

« C'est un métier difficile , a rappelé Richard Côté en s'exprimant devant ses collègues. « J'avais promis à mes enfants que je ferais un mandat de quatre ans, malheureusement je n'ai pas tenu promesse! » a lancé le vice-président du comité exécutif qui quitte la scène municipale après 18 ans.

De son côté, François Picard a indiqué que sa plus belle récompense était les remerciements des citoyens qu'il croise sur la rue. « C'est le gage du travail accompli », a-t-il mentionné.

Deux vétérans, Gérald Poirier et Jean-Marie Laliberté, le président du conseil, tournent aussi la page après un quart de siècle de vie politique.

Les autres conseillers qui ne sont pas dans la course électorale sont Simon Brouard, Francine Lortie, Marie-Josée Savard, Odette Simoneau, Christiane Bois, Denise Tremblay-Blanchette et Lisette Lepage.

Le maire sortant a souligné qu'il espère les revoir. « On considère qu'on est une famille », a-t-il dit.

La conseillère de Démocratie Québec, Anne Guérette, a aussi pris un instant pour saluer « le dévouement et le travail » de ses adversaires qui se retirent. « Malgré des divergences d'opinions, vous méritez notre respect », a-t-elle souligné

PLUS:rc