NOUVELLES

Arcade Fire, Lady Gaga et Eminem seront aux premiers YouTube Music Awards

03/10/2013 01:35 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

Arcade Fire, Lady Gaga et Eminem seront en vedette aux tout nouveaux YouTube Music Awards, qui auront lieu le 3 novembre en webdiffusion sur YouTube en direct de New York.

La remise de prix sera précédée d'une série de prestations musicales provenant de Séoul, de Moscou, de Londres et Rio de Janeiro.

Ce gala récompensera les artistes et les chansons qui ont obtenu le plus de succès au cours de l'année. Il vise également à démontrer l'importance de la musique en ligne. Selon le cabinet de recherche Nielsen, les adolescentes écoutent plus la musique sur YouTube qu'à la radio.

Le directeur créatif du gala est le réalisateur Spike Jonze, qui a dirigé des vidéoclips des Beastie Boys, de R.E.M. et de Puff Daddy, ainsi que le film Being John Malkovich. Le comédien Jason Schwartzman animera le gala.

Spike Jonze a expliqué que les YouTube Music Awards ne seront pas un gala comme les autres, où défilent les artistes sur une scène. Plusieurs scènes seront érigées dans un vaste espace et les prestations seront filmées sous la forme de vidéoclips.

La liste des artistes en nomination sera dévoilée à la mi-octobre.

Avec le Los Angeles Times.

PLUS:rc