NOUVELLES

Projet Loquace : la SQ arrête 6 nouveaux suspects

02/10/2013 11:12 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

L'Escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec (SQ) de la Montérégie a arrêté six hommes soupçonnés d'être impliqués dans un réseau d'importation et de trafic de stupéfiants au Québec et au Canada. Le réseau de trafiquants serait relié à plusieurs souches du crime organisé, notamment aux Hells Angels.

Les individus arrêtés sont âgés de 27 à 47 ans.

Les policiers sont toujours à la recherche de deux individus : Daniel Pelletier, 48 ans, de Mirabel et Christian Lessard, 40 ans.

Cinq des six suspects devraient comparaître au palais de justice de Laval au cours de l'après-midi - le sixième comparaîtra au palais de justice de Montréal - après avoir été interrogés au quartier général de la SQ. Ils devront répondre à plusieurs chefs d'accusations, dont importation de stupéfiants, complot pour importation, gangstérisme, trafic de stupéfiants, complot pour en faire le trafic et trafic d'armes.

Les arrestations ont été réalisées dans le cadre de la deuxième phase du projet Loquace, une opération qui avait mené, au cours de sa première étape, à l'arrestation de plus d'une centaine de personnes en novembre 2012. Cette première étape de l'opération avait également permis de saisir de grandes quantités de drogue - notamment de la cocaïne - d'armes à feu, d'explosifs et d'argent.

PLUS:rc