NOUVELLES

Mort de l'acteur de western spaghetti Giuliano Gemma

02/10/2013 04:35 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

L'acteur italien Giuliano Gemma, célèbre pour son rôle de Ringo dans des westerns spaghettis, est mort mardi soir, à l'âge de 75 ans, dans un accident de la route dans la région de Rome, ont annoncé les médias.

Né en septembre 1938 à Rome, Giuliano Gemma a commencé sa carrière cinématographique à l'âge de 18 ans comme cascadeur. Après quelques rôles modestes et quelques doublages, il devient le protagoniste de nombreux films et dans les genres les plus divers.

Il a ainsi joué dans plus de 100 films au cinéma et à la télévision, allant des comédies aux films d'aventure et historiques.

En 1965, il tourne dans Un pistolet pour Ringo, qui le consacrera comme vedette du western spaghetti et le rendra célèbre à l'étranger. Il tournera au total une dizaine de films de cette série, chaque nouveau long métrage remportant un grand succès auprès du public.

Giuliano Gemma a tourné aux côtés des plus grands acteurs du cinéma, avec Charlton Heston dans Ben Hur ou avec Alain Delon dans Le guépard de Luchino Visconti, en 1962.

PLUS:rc