NOUVELLES

Marc Hervieux : Une soirée à <em>Napoli</em>

02/10/2013 10:33 EDT | Actualisé 02/12/2013 05:12 EST

Le ténor Marc Hervieux propose une soirée à l'italienne avec son répertoire de chansons tiré de son album A Napoli, lancé en 2011.

Avec A Napoli, Marc Hervieux entouré de ses musiciens interprète sur scène plusieurs chansons italiennes populaires dans des arrangements originaux. Chansons populaires et airs d'opéra font également partie du spectacle que le chanteur reprend dans un plaisir renouvelé.

« C'est vraiment une espèce de spectacle intemporel, c'est-à-dire que je l'ai commencé tranquillement au moment où le disque était presque sorti et on le faisait, on s'amusait et depuis plusieurs années maintenant, quand on le ressort, on le modifie un peu, on décide deux trois chansons qu'on enlève d'autres qu'on remet », explique-t-il.

La complicité est au rendez-vous avec les sept musiciens polyvalents qui font résonner le piano, les cordes, la clarinette, les percussions, l'accordéon ou la mandoline.

« Il y a plein de musiciens qui sont des amis du conservatoire quand j'étais étudiant il y a plus de 20 ans maintenant, du monde avec qui j'ai étudié pendant plus de 5 ans et c'est le fun de se retrouver et de faire la musique ensemble », souligne Marc Hervieux.

Histoires tragiques, histoires d'amour, de vie, de famille font partie des thèmes des chansons italiennes, napolitaines ou siciliennes, exploités dans une musique ensoleillée.

Le spectacle A Napoli est présenté au Théâtre Capitole le 19 octobre.

PLUS:rc