NOUVELLES

Un autocar prend feu dans Charlevoix

01/10/2013 08:01 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Des touristes européens ont été quittes pour une bonne frousse lundi en fin de journée dans Charlevoix.

L'autocar du transporteur Hélie dans lequel ils prenaient place a été complètement détruit par un incendie sur la route 138 à la hauteur de Petite-Rivière-Saint-François.

L'autobus provenait de la Côte-Nord et se dirigeait vers un hôtel du Mont Sainte-Anne. Le chauffeur a réussi à immobiliser rapidement le véhicule en bordure de la route avant que les flammes le détruisent complètement.

L'autobus est une perte totale, les dommages sont évalués à 600 000 $.

La quarantaine de passagers, qui revenaient d'une excursion aux baleines, ont tous pu sortir à temps. Personne n'a été blessé. Même les bagages ont été sortis de la soute à l'exception de certains effets personnels qui se trouvaient sur les sièges des passagers. Certains ont perdu leur passeport dans la mésaventure.

Le transporteur Hélie a été en mesure de ramener les touristes à leur hôtel en soirée. Ils vont pouvoir monter à bord d'un autre autocar mardi pour compléter leur séjour à Québec.

La route 138 a été fermée pendant quatre heures dans les deux directions le temps d'éteindre l'incendie et de remorquer le véhicule.

PLUS:rc