Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un autocar prend feu dans Charlevoix

Un autocar prend feu dans Charlevoix

Des touristes européens ont été quittes pour une bonne frousse lundi en fin de journée dans Charlevoix.

L'autocar du transporteur Hélie dans lequel ils prenaient place a été complètement détruit par un incendie sur la route 138 à la hauteur de Petite-Rivière-Saint-François.

L'autobus provenait de la Côte-Nord et se dirigeait vers un hôtel du Mont Sainte-Anne. Le chauffeur a réussi à immobiliser rapidement le véhicule en bordure de la route avant que les flammes le détruisent complètement.

L'autobus est une perte totale, les dommages sont évalués à 600 000 $.

La quarantaine de passagers, qui revenaient d'une excursion aux baleines, ont tous pu sortir à temps. Personne n'a été blessé. Même les bagages ont été sortis de la soute à l'exception de certains effets personnels qui se trouvaient sur les sièges des passagers. Certains ont perdu leur passeport dans la mésaventure.

Le transporteur Hélie a été en mesure de ramener les touristes à leur hôtel en soirée. Ils vont pouvoir monter à bord d'un autre autocar mardi pour compléter leur séjour à Québec.

La route 138 a été fermée pendant quatre heures dans les deux directions le temps d'éteindre l'incendie et de remorquer le véhicule.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.