NOUVELLES

Théâtre Paradoxe: nouvelle salle de spectacles à Ville-Émard

01/10/2013 06:59 EDT | Actualisé 01/10/2013 06:59 EDT
Agence QMI

Une nouvelle salle de spectacles a désormais pignon sur rue dans le quartier Ville-Émard, à Montréal. Établi dans l’ancienne Église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, sur le boulevard Monk, le Théâtre Paradoxe pourra accueillir jusqu’à 850 personnes et présentera des événements culturels de toutes les disciplines, dès l’hiver prochain.

En 2010, le Groupe Paradoxe, un organisme communautaire d’insertion sociale et professionnelle du Sud-Ouest de la métropole, faisait l’acquisition du lieu sacré. Préconisant déjà une approche artistique et événementielle dans ses activités, l’organisation a rapidement trouvé la vocation de son nouvel établissement. Ainsi, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie, et à une équipe de professionnels habitués du milieu, le Théâtre Paradoxe pourra prendre différentes formes, allant du cabaret à la scène traditionnelle. Une cuisine d’appoint moderne permettra aussi la tenue de soupers-spectacles ou de banquets.

Le Théâtre Paradoxe a été inauguré lundi, en présence du pianiste Alain Lefèvre. Pendant le temps des fêtes, le groupe The Lost Fingers investira l’endroit et, le 24 janvier 2014, le public est invité à participer à la soirée de lancement, animée au son du collectif Crocodile Rock, une revue musicale survolant plusieurs incontournables francophones et anglophones des dernières décennies. L’ouverture officielle, quant à elle, aura lieu le 13 février, et la comédie musicale Paris – New York, des Productions Juste pour rire, sera la première création à prendre l’affiche.

La billetterie du Théâtre Paradoxe est maintenant ouverte. Pour plus d’informations : www.theatreparadoxe.com.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.