NOUVELLES

Sans contrat, Simon Gagné espère toujours

01/10/2013 07:00 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Le joueur de hockey Simon Gagné, qui est originaire de Sainte-Foy, regarde le début de la saison dans la Ligue nationale de hockey, chez lui, mardi soir. Le joueur de 33 ans n'a toujours pas obtenu de contrat au sein de la LNH.

En attendant l'appel d'une équipe, Simon Gagné a décidé de garder la forme en s'entraînant avec les Remparts de Québec. Il saute régulièrement sur la glace du Colisée avec les jeunes joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

À l'issue d'un entraînement mardi matin, l'ancien joueur des Flyers de Philadelphie s'est dit bien conscient que le temps file. Il espère toujours retourner jouer avec les professionnels, mais les offres ne viennent pas.

Il comprend que les blessures qu'il a subies au cours des dernières saisons et la baisse du plafond salarial dans la LNH peuvent faire hésiter les directeurs généraux.

Cependant, Simon Gagné se dit en forme et prêt à jouer. « Je sais que ça me tente encore de jouer, mais c'est le temps qui va peut-être jouer contre moi. Il va falloir que je prenne une décision à un moment donné », dit-il.

Au cours de la dernière saison dans la LNH, Simon Gagné a joué avec les Kings de Los Angeles avant d'être échangé aux Flyers, l'équipe avec laquelle il a commencé sa carrière. D'ailleurs, au cours de l'été, il avait confié à son agent, Robert Sauvé, vouloir de nouveau signer un contrat avec les Flyers.

PLUS:rc