NOUVELLES

Le GAMIQ annonce ses artistes en nomination

01/10/2013 09:57 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Le 8e Gala alternatif de la musique indépendante du Québec a dévoilé ses artistes en nomination et ceux qui joueront lors de la remise des prix, qui aura lieu le dimanche 17 novembre au Théâtre Plaza à Montréal.

Les sœurs Boulay mènent le bal avec sept nominations. Ces Révélations 2013-2014 de Radio-Canada sont entre autres dans la course pour les prix couronnant l'artiste de l'année et la chanson de l'année.

Le groupe Gros Mené suit avec cinq nominations, dont celles d'album rock de l'année et d'artiste de l'année. Le chanteur Keith Kouna obtient cinq nominations, et le groupe Alaclair Ensemble, quatre.

Mamselle, une autre des Révélations 2013-2014 de Radio-Canada, est en nomination pour l'album world de l'année.

Les groupes et artistes Suuns, Dany Placard, Leif Vollebekk, Peter Peter, We Are Wolves, Avec pas d'casque, Half Moon Run, Forêt, Groenland, Chantal Archambault et Kid Koala sont également en nomination.

La soirée sera animée par Alaclair Ensemble et l'animatrice Melissa Hetu. Le groupe hard rock Dance Laury Dance interprétera les chansons des gagnants lorsqu'ils monteront sur scène. Des artistes joueront lors de la soirée, dont Les Appendices, Pawa Up First et Half Baked.

PLUS:rc