NOUVELLES

Drainville ouvre la porte à des modifications à la charte des valeurs

01/10/2013 07:10 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

Le ministre responsable du projet de Charte des valeurs québécoises, Bernard Drainville, affirme que « les chances sont assez élevées » pour qu'il apporte des modifications aux propositions qui ont provoqué un large débat au cours des dernières semaines.

En entrevue au Téléjournal Grand Montréal, M. Drainville a rappelé que le gouvernement avait établi « dès le départ » qu'il était prêt à « bonifier le projet ». « Ce qu'on va essayer de faire, c'est d'améliorer le projet, d'arriver avec un projet de loi qui va être meilleur que les orientations qu'on a proposées », a déclaré M. Drainville.

M. Drainville a indiqué que ce seront des fonctionnaires qui prépareront une synthèse des commentaires reçus sur le projet de charte, qui sera rendue publique dans les prochaines semaines.

Le ministre a souligné que le site Nosvaleurs.gouv.qc.ca avait reçu quelque 150 000 visiteurs uniques depuis son lancement. Refusant d'analyser spécifiquement l'orientation de ces commentaires, M. Drainville a tout de même admis que les questions du port de signes religieux par les employés de l'État, de la présence du crucifix au Salon bleu de l'Assemblée nationale et de la prière lors de certains conseils municipaux avaient été parmi les plus abordées dans les commentaires.

PLUS:rc