BIEN-ÊTRE
06/09/2013 08:51 EDT | Actualisé 01/12/2013 05:12 EST

4 habitudes qui rendront votre enfant plus intelligent (PHOTOS)

Shutterstock
thinking child with a...

RaiseSmartKid énonce les trucs les plus efficaces pour développer l’intellect et les aptitudes sociales de votre enfant.

EN IMAGES:

4 habitudes qui rendront votre enfant plus intelligent

L’interaction – Il est prouvé qu’un bébé avec lequel on interagit souvent a un cerveau plus développé. Il suffit de jouer avec lui, le prendre dans nos bras, le faire rire, le serrer et lui faire sentir qu’il est aimé. Rien de plus! Sans vous en rendre compte, vous ferez en sorte que votre chérubin développe sa pensée, son intelligence et son ouverture d’esprit.

La communication et la lecture – Plus vous parlerez à votre enfant, plus il développera de fortes aptitudes au langage, à la communication et, par conséquent, sera en mesure de mieux interagir socialement. Quant à la lecture, elle viendra appuyer ses connaissances et développer sa soif de connaissance. Débutez très tôt et lisez-lui des histoires.

L’activité physique et la bonne alimentation – L’un ne va pas sans l’autre. De saines habitudes de vie dès son plus jeune âge optimiseront le développement cérébral de votre enfant. Il sera plus en forme, aura plus d’énergie, et son mental sera ainsi plus affuté.

La musique et le jeu – Ces deux éléments sont réputés pour développer la mémoire, l’attention, la motivation et l’apprentissage. Vous avez donc tout intérêt à intégrer la musique à votre quotidien et à encourager fortement votre enfant à jouer, peu importe le jeu.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.