NOUVELLES

Zibanejad retranché

30/09/2013 01:46 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

Plusieurs observateurs attendaient de voir ce que Mika Zibanejad aurait à offrir à sa deuxième saison dans la Ligue nationale. Le jeune Suédois entamera plutôt la campagne dans la Ligue américaine.

Zibanejad, 6e choix en 2011, a été assigné aux Senators de Binghamton. Les Sénateurs ont ainsi réduit leur formation à 22 joueurs en vue de leur premier match, vendredi.

L'attaquant de 20 ans a disputé 42 matchs en 2013. Il a marqué 7 buts et a enregistré 13 passes. En séries, il a ajouté 1 but et 3 passes en 10 matchs. À l'opposé, Jean-Gabriel Pageau, 20 ans, amorcera la saison à Ottawa, lui qui avait disputé 9 matchs de saison en 2013. 

D'autres jeunes joueurs ont été retranchés à travers la LNH. Les Hurricanes de la Caroline ont opté pour la patience dans le cas du défenseur Ryan Murphy. Les attaquants Ryan Strome, des Islanders de New York, et Gustav Nyquist, des Red Wings de Détroit, devront également poursuivre leur progression dans la Ligue américaine.

Letang et Vokoun sur la liste des blessés

Les Penguins de Pittsburgh ont placé les noms du défenseur Kristopher Letang et du gardien Tomas Vokoun sur la liste des blessés.

Letang sera sur la touche au moins jusqu'à vendredi en raison d'une blessure au bas du corps.

Vokoun a été opéré il y a deux semaines après qu'on eut découvert des caillots de sang dans la région de son bassin. On ne sait toujours pas quand il pourra revenir au jeu.

Moser à Nashville

Les Predators de Nashville ont accordé un contrat d'un an à l'attaquant et joueur autonome Simon Moser.

Moser, 24 ans, a passé les cinq dernières saisons avec le club de Langnau dans la Ligue élite suisse. Il a amassé 56 buts et 54 mentions d'aide en plus de purger 179 minutes de pénalités en 232 matchs.

Capitaine de son équipe, Moser mesure 1 m 83 et pèse 90 kg (6 pi 1 po, 214 lb). Il a inscrit 10buts et 11 passes en 35 matchs la saison dernière.

À noter :

- Soumis au ballottage par les Blackhawks de Chicago, le défenseur Ryan Stanton a été réclamé par les Canucks de Vancouver. Stanton ne compte qu'un match dans la LNH et n'a pas amassé de point. Ce natif de l'Alberta a disputé les trois dernières saisons avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine. L'an dernier, il y a enregistré 3 buts et 22 passes en 73 rencontres.

PLUS:rc