DIVERTISSEMENT

L'expo World Press Photo 2013 a attiré plus de 30 000 visiteurs

30/09/2013 01:25 EDT | Actualisé 30/09/2013 01:29 EDT
Paul Hansen

L'expo World Press Photo 2013, présenté au Marché Bonsecours, a accueilli plus de 30 000 visiteurs cette année. L'intérêt marqué pour cet événement a également été partagé par les étudiants puisque 110 groupes scolaires se sont déplacés pour voir les photographies, un record au niveau scolaire dénote l'organisation.

« L’engouement renouvelé du public pour ces récits de l’actualité en images témoigne de l’importance de la photographie de presse dans son rôle d’information et de la nécessité de pouvoir prendre le temps d’observer pleinement ces images, en dehors de leur contexte de diffusion immédiate », a mentionné Matthieu Rytz, producteur de l’événement et président d’ARKAR.

Afin de désengorger certaines files d’attente à l’extérieur, l’équipe du World Press a également pris l’initiative d’instaurer des Nocturnes pour les dernières semaines de présentation, prolongeant jusqu’à minuit les heures d’ouverture lors des périodes accrues d’achalandage, soit les jeudis, vendredis et samedi soirs.

L'exposition a été présentée du 4 au 29 septembre.

L'EXPO EN IMAGES:

Quelques photos du World Press Photo 2013

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.