Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toshiba élimine 3000 emplois

Toshiba élimine 3000 emplois

Toshiba a annoncé lundi son intention de réduire de moitié les effectifs de son activité de téléviseurs, déficitaire, et d'arrêter d'ici six mois la production dans deux des trois usines dont dispose la division hors du Japon.

Le groupe nippon a expliqué vouloir porter de 40 % à 70 % la part de sa production confiée à des sous-traitants et supprimer 3000 postes au sein de sa division de téléviseurs, dont 2000 à l'étranger.

Les 400 postes dont il avait annoncé en juillet le transfert dans d'autres activités sont inclus dans le chiffre évoqué lundi.

Toshiba dispose d'une usine de téléviseurs en Chine, d'une en Indonésie et d'une troisième en Pologne, mais il n'a pas précisé lesquelles il prévoyait de fermer d'ici la clôture de l'exercice fiscal, fin mars.

L'activité de téléviseurs du groupe perd de l'argent depuis deux ans en raison de la baisse de la demande en Europe et au Japon.

En juillet, le groupe avait annoncé vouloir réduire ses coûts de 10 milliards de yens (106 millions de dollars canadiens) dans les téléviseurs et les ordinateurs sur l'exercice en cours, puis de 20 milliards supplémentaires sur l'exercice suivant. Il prévoit un retour aux bénéfices de son activité de téléviseurs au second semestre de l'exercice 2013-2014.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.