NOUVELLES

Lysacek absent

30/09/2013 02:46 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

Le champion olympique de patinage artistique Evan Lysacek ne participera pas au Skate America le mois prochain à cause d'une blessure à la hanche.

Lysacek a d'abord été traité pour une déchirure abdominale après une chute au mois d'août dernier, mais il a dit continuer de ressentir des douleurs. De plus récents tests ont révélé une déchirure musculaire à la hanche.

Selon lui, ce nouveau diagnostic signifie malheureusement une plus longue absence, ce qui l'empêche d'être présent au Skate America, du 18 au 20 octobre prochain, à Détroit.

Lysacek a toujours besoin d'un minimum de points techniques obtenus lors d'une compétition internationale pour se qualifier à Sotchi. Il a indiqué qu'il travaille en collaboration avec la Fédération de patinage artistique américaine pour trouver un autre événement dans lequel il pourrait obtenir ces points.

Son objectif ultime est de participer aux Championnats des États-Unis au début du mois de janvier, là où sera sélectionnée l'équipe américaine pour les Jeux olympiques.

PLUS:rc