Du 22 juin au 29 septembre, le Jardin botanique de Montréal accueillera les Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013). Veuillez noter que l'exposition florale a été prolongée jusqu'au 6 octobre 2013 à 21h.

L’édition 2013 présentera plus de 50 œuvres provenant de 20 pays et près de 200 artistes horticulteurs rivaliseront pour décrocher le Grand Prix d’honneur du jury international ainsi que le Grand Prix du public.

Pour l’occasion, les délégations d’horticulteurs d’Angleterre, de Beijing et Shanghai en Chine, de la Californie, de Gaziantep en Turquie, d’Hamamatsu au Japon s’ajouteront aux horticulteurs du Québec, dont ceux de Montréal et de Trois-Rivières.

Le public pourra observer la sculpture «L’homme qui plantait des arbres», inspirée du film d’animation créé par Frédéric Back, récipiendaire d’une trentaine de récompenses internationales. L’homme qui plantait des arbres a remporté le Grand Prix d’honneur en 2009, lors de la compétition Mosaïcultures Internationales Hamamatsu (MIH) au Japon.

La sculpture 2000 mètres carrés et est composée de 10 pièces de mosaïculture, dont Elzéard Bouffier représenté en position accroupie, plantant un arbre et mesurant plus de 5 mètres de hauteur. Elle compte plus de 540 000 plantes et fleurs, 240 érables et sa réalisation a nécessité plusieurs mois de travail.

Loading Slideshow...
  • L'homme qui plantait des arbres

  • L'homme qui plantait des arbres