Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La « librairie à donner » suscite la curiosité

La « librairie à donner » suscite la curiosité

Le libraire qui a installé une affiche sur la porte de son commerce de la rue Maguire annonçant son intention de donner sa librairie reçoit beaucoup de visiteurs depuis quelques jours.

L'annonce « Librairie à donner sous conditions » placée sur la porte de la librairie L'Ancre des mots a déclenché une vague de sympathie envers le libraire Gaétan Genest.

Plusieurs amateurs ont fait le détour afin d'aller encourager le libraire. Près de 1000 personnes sont passées au 1319 de l'avenue Maguire en 10 jours.

Gaétan Genest espère trouver un preneur disposé à reprendre le bail, payer les taxes et redonner des ailes à sa librairie d'à peine 240 pieds carrés où s'entassent 20 000 livres accumulés au fil des ans.

Le libraire a investi 27 ans de sa vie dans ce commerce de livres usagés qui n'est malheureusement plus rentable.

Le libraire a vu son chiffre d'affaires fondre avec l'arrivée d'une bibliothèque dans le quartier en 2004, la crise économique et la montée du livre numérique.

Gaétan Genest a déjà reçu une quinzaine d'offres, mais il se donne un mois pour trouver la perle rare qui rejoindra son idéal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.