NOUVELLES

Maître à Bangkok

29/09/2013 08:24 EDT | Actualisé 29/11/2013 05:12 EST

L'efficacité déconcertante au service de Milos Raonic lui a permis de remporter une cinquième couronne sur le circuit de l'ATP, dimanche, au tournoi de Bangkok.

L'Ontarien a eu le dessus sur Tomas Berdych, favori de la compétition thaïlandaise et sixième au classement mondial, en deux manches de 7-6 (7/4), 6-3.

« C'est bien sûr un sentiment agréable de gagner ce titre. J'ai eu besoin de trouver le bon rythme dans la première manche et une fois que cela a été fait, j'ai joué un bon tennis », a déclaré le natif de Podgorica, au Monténégro.

Les statistiques de Raonic au service parlent d'elles-mêmes : 18 as contre 1 double faute, 95 % (43 en 45) de jeux gagnés sur ses premières balles et, surtout, il n'a pas été brisé une seule fois.

« Il a été encore plus exceptionnel que d'habitude au service, il ne m'a laissé aucune chance », a reconnu Berdych.

Au terme de l'affrontement qui a duré 1h 17 min, le favori du tournoi a fait mention des prouesses de Raonic sur son compte Twitter.

Berdych a baissé pavillon pour une troisième fois en trois occasions en 2013. Il s'était aussi incliné au tour ultime à Dubaï et à Marseille. Le Tchèque est le seul joueur classé parmi les 10 meilleures raquettes à ne pas avoir décroché un titre.

Le numéro canadien, quant à lui, est sacré champion pour la deuxième fois de la saison. Il avait triomphé à San José contre l'Allemand Tommy Haas au mois de février dernier.

Cette victoire permet à Raonic d'engranger 205 points au classement ATP. Il touchera aussi la somme de 102 450 dollars.

PLUS:rc