NOUVELLES

«Occupation double en Espagne» : les faits saillants de la semaine

28/09/2013 10:10 EDT | Actualisé 02/10/2013 04:17 EDT

Les filles se crêpent déjà le chignon entre elles, ça roucoule fort entre Giulio et Cintia, et le mannequin Shaun n’est pas parvenu à attirer l’attention des demoiselles, malgré son air mystérieux et sûr de lui. Tel est le bilan des premiers épisodes d’Occupation double en Espagne, diffusés mercredi et jeudi sur les ondes de TVA. Voici quelques faits saillants de la semaine.

Étincelles sur le yacht

Une balade à bord d’un yacht de luxe sur la Mer Méditerranée a été l’occasion de voir les premières étincelles pétiller entre l’Italien Giulio et la Brésilienne Cintia. Visiblement très possessive, cette dernière n’a pas perdu de temps à avertir son Roméo qu’il devrait se tenir loin des autres joueuses s’il souhaitait conserver son cœur. «Toi, t’es charmeur… beaucoup!», lui a-t-elle lancé d’un ton suave.

L’ombre de l’ex…

Pendant qu’une moitié des participants voguait sur l’eau, Ann-Sophie, Shaun, Julie, Raymond, Marie-France, Kaled et Mathieu, eux, sont restés sur terre, dans la maison des filles, où la discussion a principalement tourné autour du fait que Raymond a jadis fréquenté Mandy, candidate éliminée sur le tapis rouge la semaine dernière. Le joyeux groupe ignore toutefois encore que, bien que n’ayant pas été sélectionnée par le public, Mandy n’a toutefois pas complètement quitté l’aventure Occupation double, bien installée dans la maison des exclus. Rappelons que ce troisième toit abritera trois garçons et trois filles, et que les évincés des maisons officielles devront obligatoirement passer par cette porte avant de refaire leurs bagages pour le Québec. Les péripéties qui s’y dérouleront seront présentées dans l’épisode du lundi, à 19h30.

La maison de l’amour inaugurée

Raymond et Camille se sont vus remettre les clés de la maison de l’amour et ont ainsi inauguré ce haut lieu d’intimité que les amoureux d’Occupation double connaissent bien. Le mercure n’a aucunement grimpé entre eux, la conversation portant uniquement sur « qui s’intéresse à qui » dans les demeures féminines et masculines, ce qui n’a quand même pas empêché Camille de hurler sa joie, un peu plus tard, d’avoir été la première de son clan à honorer la maison de l’amour.

Chaste romance à Dubaï

Julie et Mathieu se sont envolés ensemble vers Dubaï. Choisis par la production, nos tourtereaux d’un jour semblaient ravis de partir en tandem; madame a vanté le «maudit beau sourire» de monsieur, tandis que ce dernier a expliqué que Julie faisait partie de ses coups de cœur depuis le début. Ils ont fait dodo dans une chambre d’hôtel évaluée à 12 000 euros, ont visité un aquarium, fait du ski, et exploré le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Quelques chastes câlins ont ponctué le périple, mais aucun rapprochement digne de ce nom n’a été osé, même si Julie a plus tard avoué à Sébastien Benoît avoir rejoint Mathieu dans son lit, pendant la nuit, pour échanger quelques bisous. On ne miserait néanmoins pas sur l’avenir à long terme du couple; à leur retour, Julie s’est dite blessée que Mathieu ne lui adresse pas la parole pendant la fête tenue sous le thème des années 1920…

Voyez notre autre texte sur Occupation double en Espagne pour la suite des faits saillants et quelques citations amusantes des participants.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)