Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des employés de la SEPAQ manifestent dans La Jacques-Cartier

Des employés de la SEPAQ manifestent dans La Jacques-Cartier

Une trentaine d'employés de la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) ont profité samedi matin du beau temps pour sensibiliser les amateurs de promenade automnale à leurs conditions de travail.

Tôt en matinée, les employés, affiliés au Syndicat de la fonction publique du Québec, ont distribué des tracts aux randonneurs dans le Parc national de La Jacques-Cartier.

Rappelons que le 7 septembre dernier, les 2300 employés de la SEPAQ ont rejeté majoritairement une entente de principe conclue avec leur employeur.

Les parties ne s'entendent pas, entre autres, sur la question des salaires. Les employés de la SEPAQ gagnent en moyenne 15 $ l'heure. Ils réclament des hausses salariales de l'ordre de 2 %, alors que l'employeur propose des hausses de l'ordre de 0,5 % à 1 %.

Les employés de la SEPAQ ont voté dans une proportion de 88 % pour le déclenchement d'une grève générale au moment jugé opportun.

Avec CNW

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.