NOUVELLES

Dernière journée pour les employés d'Old Dutch à Lachine

27/09/2013 06:25 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST

L'usine de croustilles d'Aliments Old Dutch, implantée dans le sud-ouest de Montréal depuis 49 ans, devrait fermer ses portes ce vendredi, jetant ainsi au chômage 216 travailleurs.

La nouvelle de la fermeture a été communiquée le 7 mai dernier. Pour le maintien de l'usine, la compagnie avait exigé une subvention d'entre 20 et 25 millions de dollars du gouvernement du Québec afin que des rénovations puissent être faites à l'usine située sur la rue Norman, dans l'arrondissement Lachine. La demande a toutefois été rejetée en juin par la ministre déléguée à la Politique industrielle, Élaine Zakaïb.

Aliments Old Dutch affirme que l'usine de Lachine a atteint la fin de sa vie utile et qu'il n'est pas possible de la rénover ou d'ouvrir de nouvelles installations dans la région.

L'usine a été construite en 1964 par Humpty Dumpty et acquise par Old Dutch en 2006. Elle a été exploitée sans interruption comme usine de fabrication de grignotines. Au milieu des années 1990, environ 500 personnes travaillaient à cette usine de Lachine.

Dorénavant, le marché du Québec sera approvisionné par d'autres usines d'Old Dutch au Canada, situées au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Alberta. Le siège social d'Aliments Old Dutch est situé à Saint-Paul, au Minnesota.

La Presse Canadienne

PLUS:rc