DIVERTISSEMENT

«Breaking Bad»: Albuquerque se prépare pour la grande finale

27/09/2013 05:24 EDT | Actualisé 27/11/2013 05:12 EST
PC

ALBUQUERQUE, États-Unis - La ville où la série télévisée Breaking Bad a été tournée s'apprête à célébrer en grande pompe la diffusion du dernier épisode des aventures de Walter White et de Jesse Pinkman.

Des projections festives sont notamment au programme dimanche soir à Albuquerque, ville qui enregistre déjà une croissance du tourisme en raison de la popularité de la série dramatique présentée sur les ondes d'AMC.

Même si des thèmes durs comme le trafic de stupéfiants et la violence sont exploités dans Breaking Bad, les images tournées à Albuquerque ont mis en valeur certains quartiers de la ville et permis aux téléspectateurs d'avoir une idée de l'esprit qui anime la municipalité du Nouveau-Mexique, selon des responsables du secteur touristique.

Les commerces d'Albuquerque ont également tiré profit du succès de l'émission en vendant des produits associés à Breaking Bad, comme des friandises ressemblant à la fameuse méthamphétamine bleue et certains vêtements faisant référence aux personnages.

L'émission Breaking Bad relate les aventures d'un ancien professeur de secondaire, Walter White (Bryan Cranston), qui décide de se lancer dans la production et la vente de méthamphétamine avec la complicité de l'un de ses anciens étudiants, Jesse Pinkman, interprété par Aaron Paul.

La rentrée culturelle (Automne 2013)

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.