Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Richard Bergeron veut développer le centre-ville 

Richard Bergeron veut développer le centre-ville

Le parti Projet Montréal souhaite convertir les stationnements de surface du centre-ville en espaces verts ou en immeubles.

Le chef du parti, Richard Bergeron, a expliqué que les stationnements devraient être aménagés à l'intérieur des immeubles et qu'il comptait attirer 75 000 nouveaux citoyens au centre-ville dans les prochaines années s'il est élu.

« On comprend qu'un apport de population de 75 000 habitants, ça veut dire 5,6,7,8 épiceries de plus. Ça veut dire une école, c'est sûr. On va s'en charger. Tout ça me semble bien, c'est le développement. À partir des qualités extraordinaires qu'a aujourd'hui le centre-ville de Montréal, il faut magnifier ces qualités pour en faire le plus beau centre-ville d'Amérique du Nord », dit-il.

Il veut également davantage de parcs et d'uvres d'art au centre-ville.

Richard Bergeron prévoit aussi une ligne de tramway sur le boulevard René-Lévesque et l'Entrée maritime de Montréal, un vaste projet de développement en bordure du fleuve, près du pont Jacques-Cartier où on développerait un vaste quartier familial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.