NOUVELLES

Équipe Labeaume : 13,2 millions de dollars à Beauport

26/09/2013 01:25 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

Les candidats d'Équipe Labeaume chiffrent à 13,2 millions de dollars leurs engagements dans l'arrondissement de Beauport. En compagnie du maire sortant Régis Labeaume, les candidats ont dévoilé leurs priorités pour l'arrondissement, lors d'un point de presse jeudi matin.

Les trois candidats Jérémie Ernould, Julie Lemieux et Marie-France Trudel font savoir qu'ils consacreraient cet argent entre autres à l'embellissement des parcs de ce secteur de la ville.

La conseillère sortante Julie Lemieux, du district La Chute-Montmorency-Seigneurial, a aussi dans ses projets celui d'agrandir le centre communautaire des Chutes, situé sur le boulevard Sainte-Anne.

Mme Lemieux propose d'y intégrer un point de service nouveau genre de la bibliothèque municipale. « Ça sera un point de service ouvert à des heures atypiques. On veut vraiment tenter ce genre à cet endroit », dit-elle.

Elle ajoute que si cette expérience est concluante, le projet pourrait être étendu à d'autres centres communautaires de la ville.

La revitalisation du boulevard Sainte-Anne fait également partie des idées avancées jeudi par Équipe Labeaume. Cependant, avant de voir cette artère modifiée, il faudra d'abord mettre en place un plan d'aménagement, ce qui prendra encore du temps.

PLUS:rc