NOUVELLES

Jennifer Lawrence dans le remake de <em>À l'est d'Eden</em>

26/09/2013 10:30 EDT | Actualisé 26/11/2013 05:12 EST

L'actrice américaine Jennifer Lawrence fera partie de la distribution d'une nouvelle adaptation à l'écran du roman de John Steinbeck.

D'après le magazine Variety, c'est Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games, qui pilotera le projet, 60 ans après la version d'Elia Kazan mettant en vedette James Dean.

Le film devrait être divisé en deux parties. La date de sortie et le reste de la distribution ne sont pas encore connus.

À l'est d'Eden suit la vie des familles Trask et Hamilton à travers la rivalité de deux frères fermiers dans les années 1910.

L'actrice de 23 ans, récompensée par un Oscar pour son rôle dans Le bon côté des choses (Silver linings playbook), devrait tenir un rôle secondaire, celui de Cathy Ames, la mère des deux frères, dans sa jeunesse.

En juillet, Steven Spielberg avait quant à lui annoncé qu'il travaillait à la production d'une nouvelle adaptation d'un autre roman de Steinbeck, Les raisins de la colère, porté à l'écran en 1940 par John Ford, avec Henry Fonda.

De son côté, Jennifer Lawrence sera fin novembre à l'affiche de L'embrasement, le deuxième volet de la trilogie à succès Hunger games, adaptée des romans de Suzanne Collins.

PLUS:rc