NOUVELLES

Omnium de tennis Pan Pacific à Tokyo: Eugenie Bouchard a été éliminée

26/09/2013 04:58 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST
AP

TOKYO - Eugenie Bouchard a été éliminée en quarts de finale de l'Omnium de tennis Pan Pacific, jeudi, à Tokyo.

La jeune athlète de Westmount, au Québec, s'est inclinée en trois manches de 6-3, 6-7 et 6-3 devant l'Américaine Venus Williams, 33 ans, qui est classée 63e joueuse mondiale.

Le match a duré environ trois heures et Williams a reconnu que son adversaire lui avait donné du fil à retordre.

«Elle a vraiment bien joué, a-t-elle déclaré. Elle va devenir une excellente joueuse, elle est déjà une excellente joueuse, et le match a été un combat du début à la fin.»

De son côté, Bouchard a affirmé que l'Américaine était une «légende».

«Je la regardais jouer quand j'étais plus jeune, a-t-elle révélé en entrevue avec le site Web de la WTA. Elle est une légende et une grande joueuse. J'étais très excitée à l'idée de l'affronter mais je n'ai pas saisi toutes les occasions qui s'offraient à moi et, quand on joue contre quelqu'un comme Venus, il faut le faire.»

Venus Williams, qui a éprouvé de nombreux ennuis au cours des derniers mois sur le circuit de la WTA, avait battu la favorite du tournoi, la Bulgare Victoria Azarenka, avant de croiser le fer avec la Québécoise de 19 ans.

Quant à Bouchard, elle avait précédemment écarté l'une après l'autre l'Américaine Sloane Stephens et la Serbe Jelena Jankovic, respectivement classées 8e et 6e têtes de série.

«Je suis toujours déçue de perdre, a-t-elle reconnu. Je pense que j'aurais pu mieux jouer, mais Venus est une bonne joueuse et elle a mis beaucoup de pression sur moi tout au long du match. Je n'ai jamais eu le sentiment de pleinement contrôler la situation sur le court.»

Bouchard, qui participait pour la première fois à l'Omnium Pan Pacific, est 46e au classement mondial.

En demi-finale, Williams se mesurera à la Tchèque Petra Kvitova, no 7 du tournoi, alors que la Danoise Caroline Wozniacki, 4e tête de série, affrontera l'Allemande Angelique Kerber, no 5 du tournoi.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis