NOUVELLES

Équipe Labeaume promet 15 millions dans l'arrondissement Les Rivières 

25/09/2013 05:28 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST

La campagne électorale municipale à Québec se poursuit avec des promesses de part et d'autre. Mercredi matin, le maire sortant Régis Labeaume accompagné de ses candidats de l'arrondissement Les Rivières a dévoilé ses engagements.

Ces engagements pour l'arrondissement se chiffrent à 15 millions de dollars, notamment pour la rénovation des infrastructures routières, ont fait savoir les candidats.

Au moins 11 millions de dollars serviraient à des travaux sur l'avenue Chauveau, les boulevards Saint-Jacques et Pierre-Bertrand entre autres, a mentionné le maire sortant.

« Ça ne coûtera pas moins que 11 millions de dollars et la question étant dans quelle mesure, comment vont coûter vraiment la piste cyclable qu'on veut le long de Saint-Jacques pour rejoindre les pistes en ville », a-t-il dit.

Équipe Labeaume veut également construire un terrain de soccer synthétique à l'école Vanier. Pour la candidate de ce district, Natacha Jean, il faut soutenir la direction de cette école dans sa lutte au décrochage scolaire en favorisant entre autres la pratique du sport.

Pour sa part, Jonatan Julien du district Neufchâtel-Lebourgneuf souligne qu'il faut améliorer les services de proximité, le réseau des pistes cyclables en poursuivant les travaux déjà entrepris et en améliorant les pistes qui existent déjà, sans oublier le développement du parc linéaire Duberger. Les problèmes de la circulation de transit dans les quartiers résidentiels préoccupent aussi les candidats.

PLUS:rc