NOUVELLES

Bouchard défait Jankovic et atteint les quarts de finale à l'Omnium de Tokyo

25/09/2013 12:59 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST
AFP

TOKYO - Eugenie Bouchard a défait une deuxième membre du top-15 mondial de suite, venant à bout de la Serbe Jelena Jankovic 7-5, 6-2, mercredi, lors d'un match de troisième tour à l'Omnium de Tokyo.

Bouchard, 46e au monde, avait battu Sloane Stephens, 13e, mardi, lors du deuxième tour. Cette fois, elle a eu le dessus contre la 10e joueuse mondiale et une ancienne no 1 au monde.

L'athlète de Westmount a eu besoin d'une heure et 10 minutes pour obtenir son laissez-passer en quarts de finale, où elle retrouvera Venus Williams.

L'Américaine, qui a elle aussi déjà été la no 1 au monde, a défait Simona Halep. Ce sera la première fois que Bouchard et Williams s'affronteront.

Après une première manche serrée, Bouchard a rapidement pris les devants 3-0 au deuxième set en brisant deux fois le service de Jankovic. La Serbe, sixième tête de série à Tokyo, a repris un bris de service avant de gagner un deuxième jeu, mais Bouchard a rapidement repris le contrôle.

Alors que Bouchard menait 4-2, Jankovic a commis une double faute sur une balle de bris, offrant une chance à la Québécoise de servir pour le match. Bouchard en a rapidement profité pour fermer les livres et atteindre l'étape suivante.

Bouchard compte maintenant quatre victoires en carrière contre des membres du top-15 mondial. Elle a également défait Ana Ivanovic et Samantha Stosur plus tôt cette saison. Elle devrait se retrouver au sein du top-40 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement de la WTA, lundi.

La Danoise Caroline Wozniacki a également atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-1, 6-1 contre la Slovaque Magdalena Rybarikova.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis