BIEN-ÊTRE

7 étapes pour faire de l'allaitement un succès

23/09/2013 09:38 EDT | Actualisé 25/11/2013 05:12 EST
Getty
Mother Breast Feeding Newborn Baby

Comme l’indique la spécialiste en allaitement Nancy Mohrbacher sur fitpregnancy.com, ces étapes peuvent faire toute la différence.

1. Passez du temps avec d’autres mamans qui allaitent. Prenez note des conseils et n’hésitez pas à poser des questions.

2. « Magasinez » votre pédiatre ou demandez une recommandation. Assurez-vous qu’il soutient l’allaitement. Ainsi, vous vous sentirez appuyée, et il pourra mieux répondre à vos questions le temps venu.

3. Choisissez l’hôpital où vous accoucherez en fonction de l’importance qu’ils accordent à l’allaitement. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à un endroit, visitez un autre établissement.

4. Insistez pour que le médecin patiente avant de couper le cordon ombilical. Il est prouvé qu’à la suite de l’accouchement, un dernier apport très important en fer est transmis au bébé par le cordon et lui donnera une vigueur supplémentaire lors du premier allaitement.

5. Préférez une position semi-couchée plutôt qu’assise pour donner le sein, avec un contact ventre contre ventre.

6.  Oubliez l’horloge. Fiez-vous plutôt à votre instinct et nourrissez votre bébé lorsqu’il a faim, simplement. Ne le forcez pas et ne l’empêchez pas de boire.

7. Profitez des 6 premières semaines pour apprendre à connaitre votre bébé. Peu importe les autres ou le ménage. Passez le plus de temps possible alitée avec lui.

INOLTRE SU HUFFPOST

Six trucs pour tirer son lait à l'extérieur