Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un mécène pour le projet Diamant

Un mécène pour le projet Diamant

L'homme d'affaires montréalais Jacques Ménard, président de BMO Groupe Financier, a accepté la présidence de la campagne de financement du projet de Théâtre Le Diamant de Robert Lepage.

Jacques Ménard sera chargé de trouver les 9 millions de dollars du secteur privé pour compléter le montage financier du projet de 60 millions de dollars.

Le maire sortant Régis Labeaume l'a dévoilé mardi tandis qu'il faisait une série d'annonces dans le cadre de sa campagne électorale.

Régis Labeaume s'est dit très heureux de la venue dans ce dossier de Jacques Ménard, un homme qui a une longue feuille de route en matière de philanthropie. « C'est une très, très bonne nouvelle pour le projet du Diamant parce que là, on sait que l'argent qui manque venant du privé, Jacques va le trouver », a affirmé Régis Labeaume.

Le maire sortant a par ailleurs laissé entendre que le projet du théâtre qui sera construit à la place D'Youville, dans l'édifice de l'ancien YMCA, pourrait être légèrement revu à la baisse.

Le gouvernement du Québec investit 30 millions de dollars dans le projet et la Ville de Québec, 7 millions.

Le Théâtre Le Diamant de 650 places doit voir le jour à l'automne 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.