NOUVELLES

Rencontre : <em>Une jeune fille</em>

24/09/2013 12:14 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

Les artisans du film Une jeune fille, la réalisatrice Catherine Martin et les comédiens Ariane Legault et Sébastien Ricard, font une visite dans notre studio le temps de parler de leur long métrage qui est à l'affiche cette semaine au Festival de cinéma de la ville de Québec.

Le film est l'histoire d'une rencontre entre une jeune fille en deuil et un homme attaché à sa terre. L'intériorité est centrale dans ce film dont les personnages apprennent à s'apprivoiser et à avoir besoin l'un de l'autre.

« Ce film-là, je l'ai fait en mes disant qu'il est important de ne pas être seul, d'entrer en contact avec l'autre », dit la réalisatrice.

« Si le film semble être fait sur peu de mots, c'est des gens qui ne parlent pas beaucoup. Dans la vie, on a l'impression que tout le monde parle tout le temps, mais c'est faux et moi, je pense que le cinéma permet ça, parce que la force du cinéma, c'est les images, les sons, essayer de donner du temps aussi », ajoute Mme Martin.

La jeune comédienne Ariane Legault affirme que le scénario lui a facilité la tâche pour ce rôle qu'elle devait jouer justement avec intériorité. « C'était pas difficile parce que le scénario était bien écrit, c'était clair et les scènes faisaient ce quelle avaient à faire sans avoir besoin de paroles », dit Ariane Legault.

Le film Une jeune fille est projeté mardi soir au Palais Montcalm à compter de 19 h et mercredi à 14 h au Cinéma Cartier dans le cadre du Festival de cinéma de la ville de Québec.

PLUS:rc