BIEN-ÊTRE

Dans la cuisine de Danny St-Pierre, le premier livre de recettes du chef

24/09/2013 09:42 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST
Éditions La Presse

Danny St-Pierre entre dans nos chaumières depuis déjà deux semaines par le biais de la nouvelle émission quotidienne Qu'est-ce qu'on mange pour souper?, à Ici Radio-Canada Télé, mais le chef nous apportera encore un coup de pouce supplémentaire avec son premier livre, Dans la cuisine de Danny St-Pierre, qui sera en vente ce mercredi.

Avec ce bouquin aux couleurs pimpantes, Danny veut non seulement stimuler les papilles gustatives des Québécois, mais aussi leur transmettre son plaisir de cuisiner au quotidien, en alliant passion et organisation. Il propose des recettes simples et réconfortantes, comme des cuisses de poulet braisées, un tartare de truite, une chaudrée de moules, une blanquette de veau, un cari végétarien et une whoopie pie aux carottes. Les assiettes sont présentées en fonction de tous les grands types d'aliments : les oiseaux, les quadrupèdes, les poissons, les végés et les sauces et condiments.

Des trucs pour économiser temps et argent viennent compléter l'ouvrage, de même que des astuces facilitant la gestion du frigo et de l'épicerie. Entre autres trouvailles, on remarque les «cubes de saveurs», faciles à préparer à l'avance, qui permettent de créer rapidement des mets goûteux.

Diplômé de l'École hôtelière de Laval et de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, Danny St-Pierre est passé aux fourneaux des restaurants Toqué! et Derrière les fagots, à Laval, avant d'ouvrir, en 2008, le restaurant Auguste, à Sherbrooke, et le café-traiteur Augustine, dans la même ville. On peut le suivre du lundi au vendredi, à 17h, sur les ondes d'Ici Radio-Canada Télé, à la barre de Qu'est-ce qu'on mange pour souper?

Dans la cuisine de Danny St-Pierre est publié aux Éditions La Presse et vendu 39,95 $ dans les librairies.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sept recettes originales à la banane