NOUVELLES

« Visons 2015 » - Alonso

24/09/2013 11:01 EDT | Actualisé 24/11/2013 05:12 EST

Fernando Alonso ne baisse pas les bras. Après l'échec de la reprise de l'équipe basque Euskatel lundi, il dit vouloir bâtir une équipe professionnelle pour la saison 2015.

Le pilote de F1 a bien fait comprendre qu'il aime le vélo, et qu'il compte bien investir dans le cyclisme.

« Nous avons tout essayé jusqu'à la fin, mais ça a été impossible de bâtir une équipe pour la saison 2014, a dit Alonso dans un communiqué publié sur Cyclingnews mardi. Mais ma passion pour ce sport, ma volonté de faire quelque chose restent intactes.

« Dès demain, nous allons travailler à bâtir, s'il le faut à partir de zéro, une équipe dont on sera fier. La meilleure équipe possible, avec l'humilité de respecter ce sport. Vous le savez peut-être, je suis d'un tempérament tenace et, par-dessus tout, j'aime ce sport. Il transmet des valeurs que je partage et que je veux partager.

« Le cyclisme et son public méritent ce qu'il y a de mieux. Maintenant, nous avons du temps pour nous, du temps pour apprendre de ce que nous verrons dans les prochains mois, pour bâtir une équipe encore meilleure. Pour 2014, ce n'était pas possible, mais cette aventure ne fait que commencer. Visons 2015 », a conclu Alonso.

L'équipe Euskaltel, créée en 1994, mettra donc fin à ses activités le 31 décembre.

PLUS:rc